posté le 11-05-2007 à 22:28:30
Les métiers d'autrefois
Nous allons fermée les yeux et retourné dans le temps
et découvrire les métiers d'autrefois
Charbonniers
La production de charbon de bois était l'oeuvre d'hommes dont le savoir et la technique s'étaient transmises depuis des temps immémoriaux.
Rampailleur de chaises
C'était un petit métier Parisien il s'installe devant la maison et reprise les dossiers et fond de chaises .
Matelassière
Ils recevaient leurs matières premières: laine, crin , plumes. Elles pouvais lavé leur toiles à matelas dans l'un des nombreux bateaux-lavoirs amarés à quai.
Le décrotteur
Le métier de décrotteur demander un trés modeste capital: une petite sellette pour poser le pied, un méchand chiffon pour oter la boue, un décrottoir pour enlever ce que le chiffon avait laissé, une pollissoire pour étendre la cire.
Vanniers ambulants
Les vanniers fabriquer leur panier ne osier à la main et déambuler dans les rues pour les vendre.
Rémouleur
Il réparer et affuter les ciseaux à la meule.
Cordiers
Certains habitait prés de la cote allaient ramassaient sur la grève, les débris de cordage rejetés par la mer, ils les décordaient et en faisait des cordes neuves.
Marchande de lacets
Vendeuse dans les rues de lacets (désolé pas beaucoup info)
Marchand de plaisir
(désolé aucune infos si vous en savait plus contacter moi)
Bourreau
Ce métier à toujours compté peu de membres il s'occupe de la décapitation la pendaison le métier de bourreau à mille ans.Leurs femme et leurs enfants sont exclu des écoles et des boutiques. L'église seul les traite comme les autres.
Marchand d'oublies
(Pas d'infos non plus n'hésitez pas contacter moi)
Carriers
Les carriers accomplissaient deux taches: le mineur détachaient les blocs et le fendeur divisaient la terre en simples moellons. La roche étaient en fin confiée à tailleur de pierres. Les matériaux servaient à fabriquer les habitations, les monuments funéraires et commémoratifs.
Je vous promet que le voyage dans le temps continuera donc maintenant refermée les yeux et laisser vous allez pour les commentaires merci j'aimerai vos avis.
Commentaires
oh l'ancien tps lol ! ça a bcp chanG qd mm !
Kikou ma belle
tres bon WE
Gros bisous!!!
coiffeuse de métier je me rappele d'une photo d'époque que l'on trouve dans certains salons, d'une coupe au bol; on posait le bol sur la tete, et on coupait tout autour....
j'ai bien eu ton mail et y prendrai très vite le temps d'y repondre, bonne soiree